après une rupture 

5 trucs à ne jamais faire après une rupture 

« C’est fini entre nous », « je ne t’aime plus », « je te quitte »… Ces expressions courtes tombent souvent comme une sentence à la fin d’une relation amoureuse. Certes, une rupture amoureuse est un moment difficile que chacun encaisse à sa manière. Mais, il existe quelques comportements et gestes à éviter après cette épreuve. Voici 5 trucs à ne jamais faire après une rupture amoureuse.

Garder contact avec votre partenaire ou avec ses amis

Une des erreurs à ne pas commettre après une rupture amoureuse est de vouloir garder contact avec votre ex-partenaire. Avec ce comportement, vous pouvez vous empêcher de tourner la page de cette douleur et d’évoluer dans votre vie

C’est une évidence qu’une rupture amoureuse n’est pas la fin du monde. Vous devez donc oublier votre conjoint afin de mieux vous relancer. Ne pensez jamais qu’une proximité entre vous deux pourra faire renaître la relation de ses cendres. Si vous en êtes venu à une rupture, il faut retenir que la meilleure solution pour vous est de prendre deux différents chemins.

En outre, vous devez vous éloigner des amis de votre ex au début de la rupture. Cela vous permettra de ne rien savoir ou de ne pas avoir des informations à son sujet. Ainsi, vous pourrez mieux reconstruire votre vie. Après cette étape, vous pourrez reprendre avec eux si ce sont de vraies amitiés.

Pour un développement personnel sur le plan sentimental, il est conseillé de consulter le site de ma relation amoureuse.

Vous faire une nouvelle coupe de cheveux

faire une nouvelle coupe de cheveux

Beaucoup de personnes changent de coupe de cheveux après une rupture amoureuse dans un éclair de rancœur. Elles optent souvent pour le rasage intégral afin de se débarrasser de cette coupe tant aimée par leur ex. Il est vrai que le changement de tête n’est pas mauvais. 

Toutefois, il y a mieux à faire. Il faudra plutôt changer toute votre morphologie. Ce fait ne doit pas être confondu à la chirurgie esthétique. Il s’agit plutôt de fitness notamment un revenge body. Ce dernier consiste à faire des squats, des pompes et des abdos pour changer de corps.

Relire les messages

Afin de vous relancer suite à une rupture amoureuse, il est important d’oublier vos anciennes conversations. Ce qui est fait est fait. Relire les anciens messages vous rendra anxieux et nerveux. Par contre, les ignorer vous permettra de penser à votre avenir radieux. Bien sûr, il y a une vie après la rupture.

Revoir votre ex-conjoint

Revoir votre ex-conjoint

Après la rupture, le cœur prend souvent du temps afin de se remettre. Vous ressentez la présence de votre ex autour de vous. Vous faites parfois le programme de le revoir pour un dernier face-à-face. C’est une erreur à éviter. Celui ou celle que vous avez devant vous peut adopter des comportements qui vont vous énerver. Ces derniers peuvent vous faire souffrir davantage et vous plonger dans un état de dépression totale.

Espionner tous les faits et gestes de votre ex

Vous suivez votre ex sur ses réseaux après votre séparation ? Vous vous rendez dans les zones qu’il fréquente habituellement afin de le voir ? Vous vous faites du mal. Espionner les faits de votre ex, c’est dépenser vainement votre énergie. Si vous tenez à lui dire un dernier au revoir pour tout clore avec lui, envoyez-lui un message ou une lettre.