Perdre du poids

Perdre du poids : 3 clés pour réussir

Vous aimeriez perdre du poids, mais vous ignorez quelle méthode choisir ? Il vous faut adopter un régime et éventuellement faire du sport, mais vous hésitez encore ? Si vous vous posez autant de questionnements, ce que vous êtes sur la bonne voie. Voici comment retrouver la ligne sainement et sans tomber dans les subterfuges…

1. Changez vos habitudes alimentaires pour commencer

La perte de poids est avant tout une question de volonté. Dans un premier temps, vous devriez réunir toutes vos forces pour surmonter vos habitudes alimentaires et adopter un mode de vie plus saine. Réapprenez tout simplement à manger le plus naturellement possible. Bannissez tous les produits industriels avec du sucre rapide de votre régime. Oubliez les sodas et les plats avec des ingrédients ultra-transformés, en l’occurrence la farine. A leur place, préférez les fruits et légumes de saison. Ces derniers sont riches en fibres en plus d’être peu énergétiques. Essayez de ne pas trop cuire tous ces produits du terroir pour tirer pleinement profit de leurs apports nutritifs. Ajoutez le poisson à vos rations. Pauvre en matière grasse, cet aliment comble vos besoins en protéines. Prenez également de la viande maigre assez souvent. Leur prix n’est pas donné, mais c’est beaucoup moins cher qu’un programme minceur trouvé sur Internet.

2. Faites un sport qui vous plait pour brûler les calories

Le sport reste le meilleur moyen de se dépenser et de venir à bout des kilos superflus. Pensez à pratiquer une activité physique régulière aussi souvent que vous le pourrez. Certaines personnes se rendent au travail à vélo de temps à autre pour garder la ligne. Peut-être que vous devriez essayer de rentrer à pied une ou deux fois par semaine. La marche est une discipline complète qui mobilise l’ensemble de vos articulations. 30 minutes par jour à vous balader à un rythme haletant devraient amplement suffire. Puis, il est toujours possible de vous abonner à la salle de gym et de vous faire accompagner par un coach. Les experts sur https://www.perdre-du-ventre.org/traitements/ pourraient vous proposer un programme en fonction de vos objectifs. Si vous préférez les sports en plein air, l’aviron et le cyclisme sont deux autres choix judicieux. C’est encore mieux si vous pouvez vous mettre à la natation. Souvenez-vous, deux séances hebdomadaires suffisent amplement.

3. Méfiez-vous des arnaques et autre produit minceur miracle

De nombreuses méthodes farfelues pour perdre du poids inondent le Web. Ceux qui les proposent font souvent la promesse de vous redonner la ligne dans un temps record. Attention, un régime qui fait chuter brusquement votre indice de masse corporelle (IMC) représente un véritable danger pour votre santé. Cela peut être vécu comme une agression à votre métabolisme. Votre organisme tente alors de récupérer les kilos perdus aussi rapidement que possible. Au bout du compte, vous reprenez encore plus de poids qu’auparavant. Sachez qu’un régime drastique dans lequel vous mangez exclusivement les rations préparées comporte des risques. Il y a notamment les carences en nutriments qui vont affecter votre état de santé en général. La fatigue et le trouble du sommeil vont s’installer. Vos cheveux et surtout votre peau refléteront un supplice que vous leur faites subir. Bref, si la méthode minceur sent le miracle : fuyez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *