Instructions après avoir consulté son ostéopathe

Les différents éléments à prendre en considération après consultation auprès de son ostéopathe

Le corps humain peut être considéré comme un véhicule.  Quand un élément  le structurant ne fonctionne pas normalement, tout le long du corps manifeste des troubles. En général, ce disfonctionnement est lié à une pathologie. Toutefois, il peut arriver d’avoir un malaise sans connaitre directement son origine. L’ostéopathie est la thérapie qui soulage efficacement les maux. Ainsi, même après consultation de son ostéopathe, quelques points sont à considérer pour améliorer l’état de son corps.

Comprendre l’importance de consulter un ostéopathe

L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle basée sur des techniques manuelles. Elle a pour objectif de soulager un trouble au niveau du corps humain. Cette thérapie est fondée par Andrew Taylor Still aux Etats Unis. En effet, l’ostéopathie a pour principe « la conservation ou la restauration de la mobilité physiologique des différentes structures de l’organisme». Malgré sa considération comme non scientifique, cette thérapie est réglementée et doté d’un statut légal selon les pays. D’après l’OMS, l’ostéopathie est l’utilisation du contact manuel pour diagnostic et traitement. Elle vise l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps pour l’auto-guérison. Cette définition est fondée sur la prise en considération de l’idée qui soutient que toutes les parties de l’organisme sont reliées entre elles. D’une manière simple, on peut dire alors que l’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle qui consiste à rendre fonctionnel un ou plusieurs éléments de l’organisme en état de blocage.

En consultant le site osteopathe-dillies.be, vous allez trouver votre ostéopathe à Dottignies et Comines. Ainsi ceux qui souhaitent avoir plus de connaissance sur le métier seront satisfaits.

Les bons gestes suite à une séance d’ostéopathie

Il a été vu plus haut ce qu’il faut savoir sur la manière de pratiquer l’ostéopathie. Les questions que le praticien pose et les actions qu’il met en œuvre pour soulager les douleurs ressenties.  Il importe de savoir à présent les bons gestes à adopter après une séance d’ostéopathie. Pour que l’ostéopathie rétablisse rapidement et durable son état de santé, le mieux est de noter les points suivants. En effet, il est essentiel de comprendre que l’ostéopathe travaille sur un élément clé pour pousser l’auto-guérison. Pourtant, en raison des palpations sur des zones clés, le ressaut de la douleur peut être constaté par la suite. Ce dernier n’est pas à craindre car il s’agit de ce que l’on appelle l’effet rebond. Plus précisément, pour retrouver son état de santé, le corps manifeste encore certaines douleurs comme la courbature. Face à cela, le mieux est de se reposer mais aussi d’opter pour le mouvement. Cela signifie qu’il faut faire des mouvements doux tout en restant au repos.

Pour ce faire, il est conseillé de faire de la marche et quelques étirements. L’hydratation est aussi importante pour éliminer les toxines. L’utilisation des huiles essentielles sont aussi conseillée pour booster l’efficacité de l’ostéopathie. Les huiles essentielles agissent sur la douleur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *