cicatrice d’acné

Dire au revoir à jamais à la cicatrice d’acné !

Avoir une belle peau est le rêve de tout le monde. Avec l’acné qui dévaste notre visage, cela semble impossible. L’acné laisse des cicatrices à 70% des adolescents et adultes qui en souffrent. Une acné sévère laisse même des cicatrices en creux, presque indélébiles. Comment traiter ces cicatrices d’acnés ?

Soigner naturellement

Les cicatrices en creux sont très difficiles à traiter mais vous pouvez prévenir leur apparition. La première chose à éviter est de percer les boutons d’acné avec les doigts. C’est vrai que c’est une grande tentation mais retirer les boutons vous-même augmente le risque d’une marque en creux. Les peaux acnéiques doivent trouver une protection soleil ou juste éviter l’exposition au soleil. Votre peau est asséchée par les rayons de soleil. La déshydratation engendre la production excessive de sébum par les glandes sébacées. La peau devient grasse et favorise l’apparition d’acné et d’autres imperfections tels que les points noirs. L’exposition au soleil sans protection entraîne aussi une hyperpigmentation de la peau, une autre cause de la cicatrice d’acné en creux. Le traitement d’acné et de la peau peut aussi se faire par une alimentation saine. C’est-à-dire moins grasse et moins sucrée. Donnez de l’éclat à votre peau en consommant plus de légumes, riches en vitamine C. Hydratez-la et supprimez les lésions superficielles en privilégiant les aliments nantis de vitamine A. Détoxifiez aussi la peau en buvant régulièrement du thé vert, sans sucre. Oubliez les fast-foods et les produits laitiers, votre peau vous en remerciera. Si la méthode naturelle ne marche pas, vous avez encore une alternative pour effacer les cicatrices d’acné.

Recourir à l’esthétique

L’innovation technologique permet aujourd’hui un soin de visage remarquable. Les cicatrices d’acné en creux, prétendus indélébiles, peuvent disparaître. Avant de procéder à leur effacement, consulter un dermatologue. Le traitement qui vous sera proposé dépendra du caractère de votre cicatrice en creux. Les traces étroites et profondes seront supprimées grâce à un chirurgie de relèvement, en anesthésie locale ou régionale. Les zones autour de votre cicatrice en forme de pic en glace seront remises à niveau à l’aide d’un bistouri circulaire et d’un laser de resurfaçage. Les petits trous, quant à elles, seront traitées directement par gommage au laser de fractionné. Le soin des marques en forme de U se fait en plusieurs séances s’étalant sur plusieurs mois. Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant les 2-4 jours après chaque séance pour éviter les irritations.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *