anticiper au mieux les accidents de travail

Comment anticiper au mieux les accidents de travail ?

Un lit médical est le plus souvent utilisé par les établissements de soins comme les hôpitaux, les cliniques, les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Mais ce qu’on ignore souvent, c’est que ces lits peuvent aussi s’avérer utiles tant en entreprise qu’à domicile. En quoi le lit médical est-il utile pour une entreprise ? Découvrez la réponse à cette question en lisant la suite de cet article.

En cas d’accident de travail 

Le lit médical est très utile pour une entreprise quand survient un accident de travail qui affecte la mobilité d’un employé. En effet, un accident de travail est un accident qui survient pendant l’accomplissement des activités professionnelles pendant que le salarié est placé sous l’autorité de l’employeur. Cet événement peut causer à l’employé des dommages physiques, moraux ou psychologiques. 

De même, un accident de travail peut provoquer dans certains cas la perte momentanée de la mobilité de l’employé concerné ou peut nécessiter qu’il soit immobilisé pendant un moment. Dans ce cas, la possession d’un lit médical sera d’une grande utilité pour l’entreprise. 

Si vous êtes un chef d’entreprise et souhaitez acquérir un lit médical, il vous faudra miser sur un lit de qualité, durable et qui favorise le confort de la victime en cas d’accident de travail. 

Le lit médical

Alors pour acheter un lit médical de soins adapté à ces besoins circonstanciels de même que ces accessoires pour bénéficier d’un équipement complet, faites un tour sur le site www.securimed.fr. Il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos besoins ainsi que les accessoires qui le complètent.  

Les avantages du lit médical pour une entreprise

L’aménagement d’une chambre équipée d’un lit médical serait un atout très favorable pour une entreprise dans plusieurs cas. 

Dans le cas d’une consultation sur place en entreprise

Dans le cas d’une consultation sur place suite à un accident de travail, poser la victime de l’accident de travail sur le lit médical lui permettra d’être en bonne posture en attendant l’arrivée des secours. 

Par exemple, dans le cas d’une fracture survenue suite à une chute ou un choc au moment de la réalisation des travaux de l’entreprise, l’employé devra être immobilisé. On pourra donc se servir du lit médical de l’entreprise pour le maintenir en position favorable jusqu’à l’arrivée des médecins. 

Un atout favorable pour les agents de soin 

Un atout favorable pour les agents de soin 

À l’arrivée des secours, dans l’entreprise ceux-ci pourront facilement se concentrer et disposer d’un lieu approprié pour consulter sur place l’employé victime de l’accident de travail. Si l’entreprise dispose d’une chambre aménagée avec un lit médical et de tous ces accessoires, ces agents de santé n’auront pas de difficulté à examiner leur patient. 

Par ailleurs, les infirmiers n’auront pas de difficulté à soulever le patient en cas de nécessité et ils se sentiront dans un environnement pratiquement identique à leur cadre de travail. De ce fait, ils pourront travailler sans contrainte. 

Dans le cas d’une consultation hors de l’entreprise

Les fonctions électriques du lit médical facilitent son déplacement. Il peut arriver qu’après la consultation de l’employé victime de l’accident de travail, les médecins sentent la nécessité de le conduire à l’hôpital compte tenu de la gravité de son cas. 

Ils n’auront donc pas de difficulté à l’y transporter. Il est toujours plus pratique de transporter un malade à l’hôpital sur un lit médical à l’arrière d’une ambulance plutôt qu’à l’arrière d’un véhicule.